Je retourne chercher Hardie à Savigny, après dix jours de vacances chez ma Môman* et mon Pôpa* (pendant que je travaillais... la chanceuse !). Les vacances se sont révélées fructueuses : Hardie a retrouvé son deuxième œil ! Pas encore ses pupilles, mais chaque chose en son temps.


Nous partons, matinales, pour un premier arrêt à Malchamp, chez Anna (une cousine pfs**), Xavier, Lina et Maélie. Je connais bien la petite route à emprunter, mais me fais surprendre par un pont coupé à la circulation... y compris à la circulation piétonne. Ça n'arrange pas mes affaires, me voilà obligée de faire un détour, avec ajout non négligeable de dénivelé. Mais bon, c'est ça ou emprunter une "grosse rouge" (route très empruntée, surnommée comme ça à cause de sa couleur sur les cartes IGN). Le choix est vite fait. Me voilà donc contrainte à prendre de la hauteur sur le bassin genevois. Mais la vue depuis Vers est loin d'être dégueulasse ! On arrive facilement à voir que le fameux jet d'eau de Genève est à l'arrêt en ce moment. C'est pas plus mal, car j'aurais absolument voulu prendre une photo pour l'immortaliser... et j'aurais immanquablement été déçue de ladite photo, qui n'aurait rien donné. Souvent, rien nos vaut nos yeux pour un bon rendu !


Je finis par arriver chez Anna, que je n'avais pas croisé depuis une dizaine d'années. Je fais la connaissance de sa petite famille avec grand plaisir. Avant de repartir (déjà !) pour mon deuxième rendez-vous : une autre cousine, Aurélie, que je retrouve à Saint-Julien-en-Genevois autour d'une pizza.


Je me réjouis d'avoir croisé toutes ces personnes, et reprends la bicyclette direction Annecy. Je m'autorise un petit extra pour tester Hardie et mes mollets : monter au Salève depuis le Coin (coin !). Hardie supporte mieux l'effort que mes mollets, mais ça passe ! Je regrette quand même que les panneaux de cols aient été enlevés pour l'hiver, car j'avais imaginé faire des pauses tous les kilomètres pour immortaliser les pentes à venir... du 12/13%, je vous assure, on a bien envie de l'immortaliser ! Le plus dur, à ces pourcentages, étant en général de repartir sur le vélo... Sans excuse pour m'arrêter donc, je relie le col de la Croisette sans faire de pause (tristesse !). De là-haut, la vue est dégagée tant du côté ouest (Jura) que du côté est (Alpes). Je suis quand même surprise que le Vuache (la montagne de laquelle je suis partie ce matin) paraisse si petite, alors que son sommet culmine lui aussi à plus se 1100m...


La température ayant fortement chuté du fait de l'altitude, et n'allant pas remonter de sitôt du fait de la course descendante du soleil, je me couvre de mes plus beaux atours chauds et coupe-vent pour entamer les 35 derniers kilomètres de descente qui me mèneront à la destination finale : Annecy.


*J'hésitais entre "Odday et Christian", ou "ma mère et mon père", "mes paternels", "mes vieux" (rooooh !)... J'ai finalement opté pour la manière la plus ridicule ! 😁 (... et je rajoute un smiley juste parce que je sais que ma Môman a horreur de ça !)


**cousine pfs : cousine "pour faire simple" : je ne m'embarque pas dans les explications compliquées !