En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Suis-je bien chez ce cher Serge ?", me voilà sur la ViaRhôna. Habituée aux températures positives de ces derniers jours, je suis partie sereine. Je remarque vite que l'air est frais. Puis que le sol est gelé. Et que le soleil joue à cache-cache avec les montagnes. Au bout de quelques kilomètres, je me décide enfin à m'habiller correctement. Certainement un peu tard, car je n'arrive plus vraiment à me réchauffer... Puis je pense à "Nath en roue libre" qui, dans quelques jours, arrivera (à vélo) au Cap Nord... Et je me dis que, quand même, -3°C, je vais pas me plaindre !

.....

Oh, et puis si, tiens. Je me plains quand même ! 😁


L'objectif du jour est d'arriver chez mes parents à l'heure de la tartiflette. 60 km en perspective. Il faut pas trop que je traîne. Je m'autorise quand même un temps de dégustation à Seyssel... pour savourer la brioche au chocolat que m'a préparé Michèle pour le trajet ! 🤩 C'est-y pas de l'accueil, ça ?! En tout cas, la brioche est excellente, et je profite de ma pause pour arpenter l'exposition de photos d'Antoine Berger, "Terra Alpina". Histoire de me rappeler que j'ai la chance d'habiter une région magnifique.


Après cette pause revigorante, je file au "moins de dénivelé". Je quitte donc la ViaRhôna, qui m'aurait fait passer par Challonges, une portion chouette car très peu fréquentée, mais qui monte pas mal. Et aujourd'hui, j'ai une tartiflette qui m'attend ! Pas le temps de perdre du temps ! Déjà que la ViaRhôna effondrée quelques kilomètres plus tôt m'a fait faire un détour (pas bien long, mais un peu boueux), j'essaie de filer.... Mais bon, à un moment donné, il va bien falloir se le grimper, ce Vuache !


Passé côté Est de ladite montagne, la vue sur les Alpes est magnifique. Comme d'habitude, certes, mais quand même, on ne s'en lasse pas quand la vue est dégagée. Je pourrais rester des heures à regarder ce décor.


A 13h, j'arrive au chalet.

La tartiflette a cramé.