La pluie s'arrête de tomber et le vent de souffler une dizaine de minutes avant mon départ de Coublevie, laissant place à un beau ciel bleu. À ce moment-là, je pense avoir échappé à la pluie pour la totalité de mon périple... mais que nenni ! Je me fais rattraper par le mauvais temps dans la matinée. Ce qui aura au moins le mérite de me faire tester le matériel de pluie prêté par mon père (et validé, d'ailleurs).


Je me régale sur cette première journée complète de vélo. Je choisis un parcours qui passe par de jolis coins, peu fréquentés par les voitures, sans me focaliser sur le dénivelé à parcourir. La selle est définitivement validée en fin de journée, alors qu'aucune douleur fessière n'est venue perturber mes longues heures de route.


A Nattages, je suis à nouveau accueillie par des hôtes contactés via Warmshowers. Et on voit tout de suite que Michèle et Jean-Pierre ont l'habitude de s'occuper de leurs invités d'un soir ! A peine arrivée, je suis accueillie par une tarte savoureuse, accompagnée d'un thé. Après une bonne douche, nous passons à l'apéro avant d'aller ripailler dans la salle à manger (avec une nouvelle tarte en dessert !)... et de revenir discuter au bord du feu de cheminée après le repas. Bon, après ma longue journée, je ne fais malheureusement pas long feu... J'ai quand même le temps de me perfectionner dans les produits comestibles issus des abeilles, grâce aux connaissances de Jean-Pierre, apiculteur à ses heures perdues...