Dernier weekend de libre avant le grand départ du 2 avril. En pariant sur une météo clémente (du moins aussi clémente que le permet un mois de mars...), un weekend vélo-hôtel-vélo s'organise entre Hydrettes.

Qu'est-ce donc qu'une Hydrette ? C'est la version féminine de l'Hydro. Et que sont-ce donc que les Hydros et les Hydrettes ? Ce sont les membres de l'association sportive de triathlon et d'amusement des Hydrocyclopeds d'Annecy. Un des plus vieux clubs de triathlon de France, rien que ça !


Huit demoiselles nous accompagnent, Hardie et moi, pour ces deux jours de réjouissances : Solène, Marie, Charlotte, Justine, Ingrid, Lindsey, Sanne et Léo. Direction Aix-les-Bains ! Mais plutôt que d'y aller vite et directement, nous optons pour un trajet touristique qui double le kilométrage et quadruple le plaisir !


Chacune ou presque a prévu une sacoche de selle ou de guidon pour emporter les quelques affaires indispensables à la journée de vélo et à la nuitée en hôtel. Par manque de matériel individuel, je m'occupe de transporter les affaires de deux personnes. Ça me donne une excuse idéale pour me trainer dans les montées.


Dès les premières ascensions, ce qui devait arriver arrive : on se fait proprement larguer par les copines ! Mais comme c'est moi qui ait réservé l'hôtel, elles se sentent obligées de m'attendre !


Notre parcours nous fait rouler dans l'Albanais, puis nous rejoignons la Chautagne en passant par le très joli défilé du Val de Fier. Désolée, pas de photo de ce Val de Fier, la descente m'a prise par surprise !


La pause restaurant à midi est l'occasion d'apprendre que l'heure que Sanne voit le plus souvent affichée est celle de 13:03 (format digital). Tandis que - Oh ! Stupeur ! - elle est née un 13 mars ! Etonnant, non ?

Tu veux encore être étonné ? Eh bien mon voyage va durer 7 mois... En comptant les semaines, on arrive pile poil à 30 semaines. Et devine quoi ? Je suis née un 30 juillet ! C'est-y pas dingue, ça ?! Et même que d'ailleurs, si on compte les jours, on arrive pile poil à 212 jours ! Soit exactement... ah non, rien, en fait. Enfin, je connais bien Mathilde qui est née un 21 février, ou Angeline qui est née un 2 décembre, mais aucun rapport avec mon périple... !


Le ventre à peine rempli, nous entamons la montée du magnifique col de la Chambotte. Sur notre gauche, la falaise. Sur notre droite, une autre falaise qui donne directement sur le lac du Bourget, tout en bas (et de plus en plus bas). Y a pire, comme décors, pour souffrir !


Un petit détour par les gorges du Sierroz, et nous voilà arrivées à l'hôtel. Juste avant la nuit !