Première demi-journée de bici pour rejoindre Saint-Sauveur, où je me suis invitée (merci !) chez Michelle et Gérard, mes tante/oncle. Le soleil est de la partie, la température dépasse allègrement les 10°C, et mes premières impressions sont fantastiques. Grâce au Rohloff, toutes les côtes sont à portée de pédale. Moi qui n'ai jamais été très à l'aise en danseuse, cette position m'est enfin confortable, malgré les sacoches chargées. Quel plaisir !


Le parcours choisi est le plus direct possible, car la nuit ne va pas tarder. Eh oui, on est début février, le soleil fait sa faignasse... Je suis donc la véloroute 63, le long de l'Isère, qui est très bien indiquée et me permet de ne pas m'arrêter à chaque carrefour pour consulter la carte.


Au milieu des champs de noyers - les fameuses noix de Grenoble - je fais ma route vers le nord-est, et entend la première blague sur mon vélo jaune pourvoyeur de courriers. Je pense que ce genre de blague va revenir aussi souvent que celle sur la quiche ! Ça me va, je suis bon public !